dimanche 22 septembre 2019
A VOIR

|

À la découverte des bûches gourmandes de Noël

Publié le

Publié le 23/12/2018 à 9:21 - Mise à jour le 23/12/2018 à 9:21
Lecture 2 minutes

Dans la vitrine du pâtissier, elle n’a sa place que quelques semaines par an. Elle a le goût de Noël et laisse échapper comme un parfum d’enfance. Elle, c’est la bûche ! Pour en dévoiler tous ses secrets, Margaux Bouché de “La Margoulette Gourmande” nous a ouvert les portes de son atelier. Près d’une centaine de commandes ont déjà été passées : “On est une petite équipe, donc il faut beaucoup d’organisation. Tout se passe très bien, même si c’est quand même le rush”.

>>> Lire aussi : Des idées de repas made in fenua pour Noël

Pour que la magie opère, Margaux a concocté trois saveurs de bûches cette année. Le Précieux et ses notes de fraises et de citron; le Diamant rouge aux saveurs framboise et vanille; et enfin, le Trésor des neiges : “Il y a un biscuit cuillère au chocolat, une feuillantine praliné/chocolat, et une crème onctueuse chocolat Jivara de chez Valrhona, et à l’intérieur, un insert caramel noisettes”.

Des bûches gourmandes et savoureuses que Margaux aime appeler avec des noms royaux tout comme le reste de ses pâtisseries. Notre chef a ouvert il y a deux ans à Arue et ne cesse de se réinventer. La pâtisserie, une vraie passion pour la jeune femme de 28 ans :
“C’est quelque chose de raffiné, de gourmand, de beau, d’élégant… qui demande de la créativité et du fun aussi ! Et cela peut aussi rester quelque chose de simple, qui nous rappelle des souvenirs, où on arrive à ressentir toutes les saveurs”.

>>> Voir aussi : Vidéo – Comment passer un Noël éco responsable au fenua

Pour déguster les bûches gourmandes de Margaux, comptez 6 500 FCFP pour 8 à 10 personnes.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau Cordette

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires