vendredi 30 octobre 2020
A VOIR

|

À Bora Bora, Fanfan fait découvrir les merveilles de son île

Publié le

TOURISME - Fanfan fait partie de ces chefs d'entreprises qui, tous les jours, avec sa petite famille, promène les voyageurs pour leur faire découvrir avec passion les beautés de son île.

Publié le 18/04/2019 à 15:38 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:35
Lecture < 1 min.

TOURISME - Fanfan fait partie de ces chefs d'entreprises qui, tous les jours, avec sa petite famille, promène les voyageurs pour leur faire découvrir avec passion les beautés de son île.

La spécialité de Jean-Francois Ferrand dit Fanfan, qui travaille depuis près de 30 ans dans le tourisme, est d’organiser des excursions dans le magnifique lagon de Bora Bora. Il promène les touristes pour leur faire rencontrer raies et requins en eau peu profonde.

Bora Bora est un vrai paradis pour eux. « Par rapport aux autres îles, on n’est pas vraiment à plaindre. Même si il y a la crise, on a du travail à Bora Bora : il y a les paquebots, les clients des hôtels etc. » nous dit Fanfan.

 L’excursion se termine toujours sur son motu où son fils prend le relais pour le déjeuner. « Je vis sur ce motu. Je m’occupe de gardiennage, du nettoyage, de l’accueil des touristes… (…) Elle est belle la vie ici, on s’y plait, il y a du travail pratiquement pour tout le monde » explique Raimanu Ferrand

Bora Bora, la perle du pacifique attire toujours autant de voyageurs. Et même si la concurrence est de plus en plus rude chez les prestataires de services comme Fanfan, ils ont encore de longues années chargée devant eux…

infos coronavirus

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.

Touché par la Covid-19, Gaston Flosse va bien

"J’ai eu beaucoup de fièvre, j’ai été très fatigué, mais je n’ai pas été hospitalisé. Ça va beaucoup mieux maintenant", nous a...