samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

97e anniversaire de l’Armistice

Publié le

Publié le 10/11/2015 à 13:07 - Mise à jour le 10/11/2015 à 13:07
Lecture 3 minutes

La cérémonie de commémoration du 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre a été présidée par le Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, en présence des hautes autorités de l’Etat et de la Polynésie française.

Elle a été marquée par une cérémonie militaire à 8h30, ce mercredi 11 novembre 2015, au Monument aux Morts de Papeete, avenue Pouvanaa a Oopa. Les forces armées en Polynésie française aux ordres du Contre-Amiral, Bernard-Antoine Morio de L’ISLE, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française y ont participé.

A cette occasion, des élèves d’une classe de 3e du collège de Papara et d’une classe du lycée professionnel de Saint Joseph ont participé à cette cérémonie. Des jeunes qui ont effectué leur « Journée de Défense et de Citoyenneté » (JDC) ce mercredi étaient aussi présent. Cette démarche a pour but de sensibiliser les jeunes générations au devoir de mémoire.  
 

d’après communiqué de presse

Cérémonie du 11 novembre à Hao

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.