Pour le proviseur du lycée hôtelier de Punaauia, Pascal Maillou, les clés de la réussite résident dans la persévérance au travail. “En mai et juin 2016, nous avons fait passer 280 élèves à peu près dans des examens du CAP, BEP, BAC PRO, BAC TECHNO et BTS, et, on a eu la joie cette année d’avoir un taux de réussite de 90% soit à peu près 256 élèves qui ont été diplômés”.
Ce qui explique ce taux de réussite. “Un ensemble de facteur. Tout le monde était au travail. Les élèves, les parents et la famille. tout le monde a compris qu’au lycée hôtelier, il faut travailler tous les jours pour réussir. Il y a rarement de personnes qui réussissent uniquement par leur talent. il faut toujours travailler, d’autant plus dans ces métiers.”
D’après une enquête menée par le lycée hôtelier, “Nous avons 48% de nos élèves diplômés qui poursuivent leurs études, et nous en avons 24% qui sont déja dans le marché du travail et ce quelques mois après leur sortie du lycée hôtelier et 28% qui sont à la recherche d’un emploi”. Ces chiffres concernent la promotion 2015.