samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

821 participants au concours de recrutement d’adjoints de sécurité

Publié le

Publié le 09/11/2015 à 17:32 - Mise à jour le 09/11/2015 à 17:32
Lecture < 1 min.

Le Secrétariat général pour l’administration de la  police (SGAP) a organisé un concours de recrutement d’adjoints de sécurité pour exercer en Polynésie française. Ils seront notamment chargés de participer à la prévention des troubles à l’ordre public et à la lutte contre la délinquance, aux côtés des fonctionnaires actifs de la police nationale. Pour 7 postes, 971 candidats se sont inscrits et 825 se sont présentés à l’épreuve. C’est un chiffre supérieur à celui du nombre de participants des années passées. 

Les épreuves écrites ont eu lieu ce mardi au Tahiti Pearl Beach Resort  à Arue. 
Les adjoints de sécurité sélectionnés débuteront, pour les premiers d’entre eux, une scolarité le 1er mars 2016 au centre régional de formation de la Police nationale de Papeete.

(Communiqué de presse)

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.