70 ans de la Communauté du Pacifique : Flora Devatine et Nathalie Salmon-Hudry à l’honneur

Publié le

Publié le 14/09/2017 à 9:16 - Mise à jour le 14/09/2017 à 9:16

La Communauté du Pacifique (CPS) fête ses 70 ans. Depuis juillet, l’organisation scientifique et technique met chaque jour à l’honneur une femme d’exception originaire d’Océanie. En tout 70 portraits doivent être diffusés jusqu’à la treizième Conférence régionale sur la condition féminine et la sixième Conférence régionale des ministres de la Condition féminine, prévues à Suva (Fidji) du 2 au 5 octobre 2017.

Deux Polynésiennes ont été choisies : Flora Devatine et Nathalie Salmon Hudry. Le portrait de Flora Devatine met en avant sa  « longue carrière consacrée à la reconnaissance d’une « conscience polynésienne ». Écrivain, poète, elle est un personnage reconnu de la culture polynésienne. Retrouvez son portrait en cliquant ICI. 

Nathalie Salmon-Hudry, également écrivain, est l’auteure de Je suis née morte. C’est cette oeuvre que le portrait réalisé par la CPS met en avant. « Lourdement handicapée en raison d’une erreur médicale à la naissance, Nathalie Heirani Salmon-Hudry évoque ses immenses difficultés et ses réussites, ses petites joies et ses grands bonheurs, et notamment l’amour de sa mère, de sa marraine et de sa famille. »Retrouvez son portrait en cliquant ICI.

La Communauté du Pacifique est une organisation internationale d’aide au développement. C’est la principale organisation scientifique et technique du Pacifique. Elle accompagne le développement de la région depuis 1947. 

Rédaction web 

Dernières news