6ème atelier régional de l’Union des Femmes Francophones d’Océanie

Publié le

Publié le 11/08/2015 à 8:35 - Mise à jour le 11/08/2015 à 8:35

Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Wallis et Futuna, Polynésie française. Toutes les représentantes des pays de l’Océanie se réunissent actuellement à Nouméa sous l’égide du Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique (CPS). Cette 6e réunion régionale a plusieurs objectifs :
 
  • Développer les capacités des membres de l’UFFO à réaliser l’analyse genre des problématiques de santé publique
  • Identifier des actions de plaidoyer pour favoriser la prise en compte de la dimension genre dans les stratégies de promotion de santé publique.
 

La délégation de l’UFFO Polynésie est composée de plusieurs femmes : la Présidente Raymonde Raoulx, Eliane Tevahitua, Armelle Merceron, Irmine Tehei, Adeline Taae-Michoux, Marie Ebb et Roberta Ebb. Elles ont présenté un premier bilan du parcours réalisé par l’association en Polynésie. En dépit des difficultés financières, elles ont affirmé vouloir continuer à acter sur terrain. Toutes leurs actions sont soutenues par le Ministère et de la Délégation à la Condition féminine de Polynésie française.
 

Rappel des ateliers antérieurs de la plate-forme régionale UFFO en Polynésie :
 

  • Bora-Bora 2011 : Examiner les progrès de la mise en œuvre de la CEDEF, la convention internationale pour l’élimination de toutes les formes de discriminations à l’encontre des femmes
  • Moorea 2014 : Les impacts des changements climatiques sur la vie des femmes
 
Rédaction web

Dernières news