jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

67% des Français de métropole aimeraient visiter la Polynésie

Publié le

Publié le 27/09/2017 à 14:10 - Mise à jour le 27/09/2017 à 14:10
Lecture < 1 min.

Quand on parle de destinations d’outre-mer aux Français de métropole, ce n’est pas la Polynésie qui vient à l’esprit en premier. C’est ce que montre une étude réalisée par Harris interactive, , comme le rapportent nos confrères de Tahiti infos. La Martinique, la Guadeloupe (52%), et la Réunion 48% sont en tête. Le fenua vient après (26%). 

Sur 1613 Français de métropole interrogés, 11% ont bien connu la Polynésie et 8% ont des liens personnels avec le fenua. Contre 18% pour la Réunion, en tête. 
6% ont déjà visité la Polynésie française, contre 19% la Martinique, qui est en tête. 
Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque. 67% des Français de métropole aimeraient visiter Tahiti et ses îles. 

Parmi les critères importants dans le choix d’une destination, 45% des personnes interrogées évoquent un lieu « qui dispose d’espaces naturels remarquables, de paysages d’exception »,  39% d’habitants « chaleureux, accueillants »,  38% « dont le climat est favorable ». Jusque là, la Polynésie colle parfaitement au tableau.   
Mais 40% des personnes interrogées parlent d’une destination « accessible financièrement, pas trop chère ». 

​Rédaction web 
 
Retrouvez l’étude ici : 
 

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.