vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

60 ans d’Air Tahiti : une livrée anniversaire

Publié le

Publié le 13/02/2018 à 16:52 - Mise à jour le 13/02/2018 à 16:52
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de la célébration de ses 60 ans, Air Tahiti a réalisé de nombreuses animations. Tout récemment, l’exposition  « Les Ailes des îles » a ouvert ses portes au Musée de Tahiti et ses îles.

Ce mercredi, la compagnie a présenté une livrée anniversaire inédite pour son tout dernier appareil, Tapuata. Après la mise en ligne en octobre dernier de deux appareils dotés d’une livrée  Tatau, Air Tahiti renouvelle l’opération sur le dernier ATR72 entré en flotte, Tapuata, qui a bénéficié en novembre 2017 d’un baptême dans l’île de Rurutu  d’où son nom est originaire.

Les motifs, inspirés de tatouages polynésiens anciens, ont été cette fois encore proposés par les élèves et enseignants du Centre des Métiers d’Art. Cette fois-ci, l’influence des îles Australes se retrouve dans les motifs des danseuses et les soleils, typiques de l’archipel, qui se parent par endroits, de paillettes d’or, aux côtés d’un immense « 60 ans » doré.

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.