vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

60 ans d’Air Tahiti : une livrée anniversaire

Publié le

Publié le 13/02/2018 à 16:52 - Mise à jour le 13/02/2018 à 16:52
Lecture 1 min.

Dans le cadre de la célébration de ses 60 ans, Air Tahiti a réalisé de nombreuses animations. Tout récemment, l’exposition  « Les Ailes des îles » a ouvert ses portes au Musée de Tahiti et ses îles.

Ce mercredi, la compagnie a présenté une livrée anniversaire inédite pour son tout dernier appareil, Tapuata. Après la mise en ligne en octobre dernier de deux appareils dotés d’une livrée  Tatau, Air Tahiti renouvelle l’opération sur le dernier ATR72 entré en flotte, Tapuata, qui a bénéficié en novembre 2017 d’un baptême dans l’île de Rurutu  d’où son nom est originaire.

Les motifs, inspirés de tatouages polynésiens anciens, ont été cette fois encore proposés par les élèves et enseignants du Centre des Métiers d’Art. Cette fois-ci, l’influence des îles Australes se retrouve dans les motifs des danseuses et les soleils, typiques de l’archipel, qui se parent par endroits, de paillettes d’or, aux côtés d’un immense “60 ans” doré.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.