mercredi 25 novembre 2020
A VOIR

|

6 nouveaux cas, le bilan monte à 77 cas de covid-19 confirmés en Polynésie (chiffres officiels)

Publié le

La présidence publie ce mercredi un nouveau point de situation : le bilan officiel est de 77 cas de covid-19 confirmés depuis la réouverture des vols.

Publié le 12/08/2020 à 14:33 - Mise à jour le 12/08/2020 à 14:43
Lecture < 1 min.

La présidence publie ce mercredi un nouveau point de situation : le bilan officiel est de 77 cas de covid-19 confirmés depuis la réouverture des vols.

Un total de 77 cas a été confirmé entre le 2 et le 11 août annonce la présidence dans un communiqué. Le point de situation est daté de ce mercredi à 8 heures.

Parmi ces cas, 11 sont des cas importés ; tous les autres ont été contaminés localement, essentiellement par contact étroit dans des regroupements festifs explique la présidence. Tous les cas identifiés sont épidémiologiquement liés.

Les cas sont isolés à domicile ou en centre d’hébergement dédié (3 cas). Un deuxième cas suivi auparavant à domicile a été hospitalisé au CHPf par précaution.
Deux cas sont sortis d’isolement et considérés comme guéris.

Consultez la courbe de l’évolution des cas en Polynésie en cliquant ICI

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.