jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

6 cas de Covid-19 à Bora Bora

Publié le

Bora Bora aussi a été touchée par la Covid-19. L'île compte à ce jour 6 cas positifs. Les 6 personnes testées positives font partie d’une seule et même famille. Ils sont tous confinés à leur domicile pour une durée de 14 jours.

Publié le 01/09/2020 à 10:09 - Mise à jour le 01/09/2020 à 10:26
Lecture 2 minutes

Bora Bora aussi a été touchée par la Covid-19. L'île compte à ce jour 6 cas positifs. Les 6 personnes testées positives font partie d’une seule et même famille. Ils sont tous confinés à leur domicile pour une durée de 14 jours.


Après Raiatea qui comptait déjà 6 cas positifs, c’est au tour de la perle du Pacifique d’être atteinte. À Bora Bora aussi, il y a 6 cas confirmés depuis le week-end dernier. Les autorités de l’île ainsi que Thierry Beylier, le responsable de la subdivision de la santé aux îles Sous-le-Vent, ont été informés par le bureau de veille sanitaire et ils ont tout de suite pris des mesures drastiques : « Dès le signalement par le bureau de veille sanitaire d’un cas positif à Bora Bora, on a mené une enquête ‘sujets contact’ autour d’un cas positif. C’est une véritable enquête policière pour connaître le mode de relation qu’avait entretenu le cas positif avec l’ensemble des sujets contact qu’il avait pu rencontrer dans les jours précédant les signes cliniques qu’il avait présentés. Donc on a identifié une trentaine de personnes qui avaient été en contact avec un cas positif et on les a tous testées afin de connaître leur statut viral. Aujourd’hui, 6 d’entre eux sont des cas positifs à la suite de cette enquête ».

Et puisqu’un enfant a été détecté positive à la Covid-19, une des classes de l’école primaire Namaha a dû fermer ses portes. Des mesures seront prises pour tous les élèves de cette classe qui seront isolé durant une dizaine de jours et testés d’ici la fin de la semaine avant de pouvoir réintégrer l’école. « Cela a été décidé par la DGEE en accord avec la direction de la Santé. Il y a eu donc fermeture d’une classe. Et on a préféré que les enfants de la même classe que la petite de la famille testée positive, puissent être placés en situation d’isolement et prélevés dans quelques jours pour que l’on soit plus à même de connaître le statut viral des enfants » poursuit Thierry Beylier.

𝗦𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗻𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗕𝗼𝗿𝗮 𝗕𝗼𝗿𝗮 – 𝟯𝟭 𝗮𝗼𝘂̂𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟬La Commune de Bora Bora souhaite vous informer sur la situation…

Posted by Commune de Bora Bora on Monday, August 31, 2020


Toute la population de Bora Bora est appelée à redoubler de vigilance face à cette situation de crise sanitaire.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV