vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

5e Forum de la micro-entreprise : lutter contre l’exclusion

Publié le

Publié le 26/08/2015 à 16:36 - Mise à jour le 26/08/2015 à 16:36
Lecture 2 minutes

La  5e édition de ce forum de la micro-entreprise se tiendra les 9 et 10 septembre à l’assemblée de la Polynésie. L’une des lignes directrices de l’événement est de fonder l’avenir sur le développement de nouvelles activités et de nouvelles entreprises.

Certaines personnes peinent a trouver un emploi en temps que salarié. Dans ce contexte, la micro-entreprise s’offre comme une solution. Des centaines d’auto-entrepreneurs franchissent le pas chaque année sans être préparés.
« Il y a des centaines de micro-entrepreneurs qui se créent chaque année. Malheureusement il y en a beaucoup qui arrêtent », déplore Armelle Merceron, a l’initiative de ce forum.

Les auto-entrepreneurs peuvent rencontrer toutes sortes de difficultés en amont ou après avoir lancé leurs projets.
« D’où l’intérêt de ce forum : éviter que les gens finissent  par un échec et s’arrêtent », ajoute Armelle Merceron. 
Le forum s’organise donc autour de quatre pôles : des ateliers pratiques de trois axes (parcours, esprit d’entreprise, nouvelles technologies) , des coachings de groupe et individuels, des stands d’information des partenaires.
Informer sur les dispositifs d’aides et d’accompagnement existants pour la création d’emplois est l’un des principaux objectifs de cet événement. Les partenaires  seront là pour conseiller, quelque soit la maturité des projets. 

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, les ateliers seront diffusés en direct sur le site de l’assemblée de la Polynésie. 

Rédaction (Tauhiti Tauniua Mu San)

Infos pratiques :

Les 9 et 10 septembre prochain
de 8h à 15h
à l’assemblée de Polynésie française

Pour plus d’informations :
site : http://www.assemblee.pf/
Tel: 40 41 61 44

 

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.