lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

5000 m2 de montagne sont désormais sécurisés à Papenoo

Publié le

Publié le 22/06/2014 à 6:00 - Mise à jour le 22/06/2014 à 6:00
Lecture < 1 min.

Les travaux de sécurisation au-dessus de la route du PK 15.8 sont quasiment terminés. Les grillages de protection sont solidement fixés.
Il ne devrait plus y avoir de chute de pierre sur ce tronçon de la côte Est. Le talus est maintenant protégé par des grillages. L’option du grillage plaqué a été choisie par l’entreprise en charge du chantier. Mais avant de l’installer il a fallu préparer la surface, comme l’explique dans ce reportage Georges Vincent.
Sur la première tranche effectuée il y a un an, l’écran avaloir permet de retenir les pierres en cas d’éboulement et de les guider jusqu’au sol.
5000 m2 de montagne sont désormais sécurisés pour éviter des éboulements. Sur cette deuxième tranche, les spécialistes des travaux en hauteur ont déroulé un peu plus de 2 km de câble pour tendre ces grillages, haut de 50 mètres, comme le précise Marurai Raoulx.
La circulation cessera d’être alternée cette semaine prochaine à Papenoo.
Un reportage exclusif TNTV.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...