5 propositions d’investisseurs locaux pour le Village Tahitien

Publié le

L’établissement Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les six lots hébergements du projet "Le Village Tahitien" le 17 septembre dernier. TNAD a reçu 5 propositions de la part d’investisseurs locaux dans les délais impartis portant sur plusieurs lots.

Publié le 15/01/2020 à 16:43 - Mise à jour le 23/01/2020 à 14:54

L’établissement Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour les six lots hébergements du projet "Le Village Tahitien" le 17 septembre dernier. TNAD a reçu 5 propositions de la part d’investisseurs locaux dans les délais impartis portant sur plusieurs lots.

L’objectif de cette procédure est d’identifier les investisseurs potentiels porteur d’un projet d’hébergement touristique et de services associés (Restauration, loisirs, commerces…) pour les lots 1 à 6 du projet du « Village Tahitien », puis de désigner sur la base des projets proposés le lauréat qui signera avec TNAD pour chaque lot un contrat l’autorisant à occuper une dépendance du domaine correspondant lui permettant de réaliser son projet.

La remise des candidatures et des propositions initiales était fixée au lundi 6 janvier dernier avant midi. TNAD a reçu 5 propositions de la part d’investisseurs locaux dans les délais impartis portant sur plusieurs lots du Village.

L’analyse des candidatures par le comité technique a d’ores et déjà débuté et une première réunion du Jury chargé de désigner les lauréats est prévue au début du mois de février prochain, avec pour objectif l’examen des candidatures et des offres initiales.

Par ailleurs, le projet prévoit également la construction d’un complexe de « salles de spectacles et centre de congrès » sur les plateaux de Outumaoro d’une superficie de près de plus de 4 hectares, ainsi qu’un parking de 1 500 places, intégré au projet.

Le Centre des congrès et spectacles a vocation à faciliter et intensifier le développement de l’activité de réunions, de conventions, de congrès et d’expositions sur l’île de Tahiti. Les salles de spectacles permettront d’offrir aussi plus de confort et de visibilité aux représentations et activités culturelles, associatives ou scolaires

Une délégation du Pays et de l’établissement TNAD a rencontré le 18 décembre dernier à Paris les représentants des cabinets d’architectes retenus dans le cadre de ce projet. Cette rencontre fait suite à la désignation de quatre cabinets d’architectes de renommée internationale sur une vingtaine de candidatures déposées suite à l’appel d’offres.

La remise des propositions initiales des cabinets d’architectes a été fixée au 22 février prochain.

À l’issue de l’ouverture des plis fin février 2020, l’audition par le jury des projets d’architecture se tiendront en présence des architectes concepteurs à la fin mars de cette année.

Le choix définitif du jury se fera à la fin du mois de juin prochain, à l’issue de la procédure de dialogue compétitif avec les différents cabinets d’architectes.

« Ce sont nos investisseurs locaux qui ont pris le relais, a commenté le Vice-président Teva Rohfritsch, ce jeudi 23 janvier en marge de la conférence économique. On s’en réjouit parce qu’ils sont connus, ils sont pour la plupart déjà dans l’activité touristique, donc ce sont des gens qui connaissent le métier, qui connaissent la Polynésie française. Maintenant on aura un vrai travail de sélection, parce qu’il ne s’agit pas de brader le site. Mais je suis beaucoup plus confiant par rapport à ce que nous avons pu connaître par le passé, parce que là on a des gens du métier qui sont en Polynésie. »

Dernières news