Pour ces journées, plusieurs animations sont prévues en plus des traditionnelles visites guidées des salles d’exposition permanente, des réserves, du patio et du parcours ethnobotanique. L’accent est plus particulièrement mis sur les ateliers pour enfants qui seront au nombre de 7 répartis sur les 2 journées. Les adultes n’ont pas été oubliés, puisque 4 ateliers leur sont accessibles. Enfin, le musée, grâce au partenariat du GIE Tahiti Tourisme, proposera le samedi à la mi-journée un spectacle de ’oritahiti.
En outre, en marge de cette manifestation culturelle, le musée accueillera, le samedi 19 septembre, notre Miss Tahiti 2015 et ses dauphines qui ont souhaité être présentes pour une opération de sensibilisation de la population autour de notre océan et de notre beau lagon dans le cadre du soutien du projet polynésien à la COP 21 prévue en décembre 2015 à Paris.
Projets abordés :
– Subvention aux communes
– Subvention de fonctionnement pour une étude sur les micro-réseaux intelligents
– Amélioration des performances de l’administration polynésienne
– Projet de loi du Pays portant modification des articles de la partie législative du code de commerce relatifs aux soldes
– Indice des prix à la consommation du mois d’août
– Bilan des pêcheries thonières dans le Pacifique Occidental et Central
– Tahiti Festa 2015 : l’artisanat polynésien invité au Japon
– Congrès international des Système d’Information Géographique
– Subventions aux fédérations et associations sportives
– Présidence de la Fédération hospitalière régionale du Pacifique Sud
– 4eme journées du patrimoine du Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha