La dame de fer se dévoile pour la première fois devant les yeux de Marc Antoine, l’un des quatre jeunes Polynésiens en déplacement à Paris avec l’association Rimahere.
La tour Eiffel, notre Dame de Paris, le Grand Palais mais aussi les 37 ponts de la ville lumière : depuis le bateau, tout est source d’émerveillement. C’est la première fois que Michel quitte le fenua : « tout ça, c’est magnifique. J’ai rêvé de venir à Paris. Pour moi, je me sens bien. C’est une expérience, je découvre pleins de choses que je ne vois jamais à Tahiti ».

C’est le premier voyage que l’association Rimahere effectue hors de Tahiti. Le foyer de jour accueille 24 personnes souffrant de troubles mentaux à Faa’a. L’impact de ce séjour en dehors du fenua est déjà perceptible pour François Hermier, le directeur de l’association : « ils sont plus ouverts. Il y en a certains, c’est vrai qu’ils étaient plutôt timides. Pour eux, c’était compliqué. Là, le fait d’être en petit groupe, pour eux c’est plus facile de s’ouvrir. Et puis le fait d’avoir partagé des moments plus intimes, ça les rend heureux. Rien que ça, pour nous, c’est important ».
– PUBLICITE –