samedi 23 janvier 2021
A VOIR

|

3ème édition du Ha’uti village

Publié le

Les étudiants de DUT du fenua ont organisé ce samedi la troisième édition du Ha’uti village en faveur de l’association Fare Heimanava.

Publié le 01/02/2020 à 16:16 - Mise à jour le 01/02/2020 à 17:24
Lecture 2 minutes

Les étudiants de DUT du fenua ont organisé ce samedi la troisième édition du Ha’uti village en faveur de l’association Fare Heimanava.

Au programme : de la danse sur des rythmes de Kuduro, des stands de maquillage ou encore des bouées gonflables pour les plus jeunes. « Ce projet nous tenait à cœur, pour aider les porteurs de trisomie 21. On travaille dessus depuis septembre, on a cherché des sponsors, on s’est occupé de toute la logistique, de l’administration… pour aboutir à cet événement sportif aujourd’hui » nous dit Monia Grojant, étudiante en 2e année DUT Tech de Co.

Ce projet porté par les étudiants permettra de récolter des fonds. Ils seront entièrement reversés à l’association pour financer ses projets. Et cette année, quatre jeunes du centre Papa Nui participent aux championnats de France de Judo. « C’est un projet important, c’est un projet transversal car il mobilise les jeunes au travers d’activités sportives, pour leur permettre d’arriver en pleine forme en métropole » explique Stéphane Marandin, directeur du centre.

infos coronavirus