mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

3e vol de continuité territoriale : 33 passagers et 15 tonnes de fret pharmaceutique et médical

Publié le

Le troisième vol de continuité territoriale assuré par Air Tahiti Nui, s’est posé samedi 2 mai à l’aéroport de Tahiti Faa’a, en provenance de Paris CDG.

Publié le 04/05/2020 à 9:32 - Mise à jour le 04/05/2020 à 9:38
Lecture < 1 min.

Le troisième vol de continuité territoriale assuré par Air Tahiti Nui, s’est posé samedi 2 mai à l’aéroport de Tahiti Faa’a, en provenance de Paris CDG.

Ce vol a permis de rapatrier 33 résidents évasanés, et leurs accompagnants, arrivés au terme de leurs parcours de soins en métropole ainsi que des personnels soignants. Toutes les précautions sanitaires ont été prises avant (tests négatifs au Covid-19) et pendant (mesures barrières) le voyage, pour assurer leur protection et celle du personnel navigant.

Les passagers ont été pris en charge par les équipes de la direction de la santé, puis transférés dans un centre de confinement dédié où ils feront l’objet d’un suivi sanitaire renforcé pendant leur quatorzaine. Ce dispositif bien encadré vise à éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus sur le fenua.

Ce troisième vol de la continuité territoriale a également permis de ramener près 15 tonnes de fret pour un volume de 120 m3. Ce sont essentiellement des produits pharmaceutiques et des équipements médicaux commandés par l’agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS), pour le traitement des pathologies.

Le départ du prochain vol de continuité territoriale est prévu le 7 mai prochain.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Îles Salomon : mort de deux experts lors du...

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir...

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV