jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

3 cascades, trou du souffleur : des sites rénovés

Publié le

Publié le 21/09/2017 à 14:36 - Mise à jour le 21/09/2017 à 14:36
Lecture < 1 min.

Le site des 3 cascades rouvert, du moins en partie. Seule la première cascade est désormais accessible en toute sécurité. Nicole Bouteau , la ministre du Tourisme s’est rendue sur place pour constater les travaux d’aménagement.  Le bassin situé au pied de la première cascade a été agrandi et reconstruit pour un investissement de 5 millions de Fcfp. Le chemin d’accès à la cette cascade a désormais un système d’évacuation d’eau pluviale, installé pour un coût de 5 millions de Fcfp. 

Suite aux fortes intempéries, le site avait été fermé en 2015 puis à nouveau l’an dernier , ainsi qu’en début d’année. Les 2 autres cascades sont toujours inaccessible. Des travaux d’études sont prévus l’an prochain.

Nicole bouteau a aussi découvert le nouveau visage du site du trou du souffleur, étape incontournable des prestataires touristiques. Les travaux lancés en 2015 ont permis de restaurer les lieux avec la construction d’une nouvelle promenade, des espaces paysagers, des toilettes ainsi que deux boutiques pour un coût de 160 millions de Fcfp. 

Rédaction web avec Thomas Chabrol

infos coronavirus