Pour rappel, une première édition des Assises du Tourisme s’était tenue en septembre 2019. Elle avait pour but d’orchestrer les premiers travaux de la future stratégie touristique Fari’ira’a Manihini 2021-2025.
Cette deuxième édition qui s’est ouverte ce matin, vient clôturer les travaux réalisés en amont et amorcer la mise en œuvre de la stratégie Fari’ira’a Manihini 2027.
Lire aussi > La Polynésie en route vers un tourisme durable
Cette nouvelle stratégie, forte et partagée par l’ensemble des acteurs du secteur, va permettre à la Polynésie française de devenir une destination touristique incontournable.
– PUBLICITE –
Durant ces Assises, les professionnels vont partager leurs expériences et expertises autour d’échanges sur les thèmes : « tourisme authentique et inclusif », « tourisme durable et leadership de l’éco-tourisme dans le Pacifique Sud », « variété d’expériences et d’archipels » et « l’excellence de l’accueil et de l’accompagnement des touristes ».
L’objectif est « d’élaborer ensemble le Tourisme de demain avec cet accueil qui nous ressemble et qui nous rassemble » a déclaré le Président avant de poursuivre « si nous devions retenir un objectif de cette feuille de route, celui qui me parle le plus, qui incarne une vision soutenable, c’est le seuil de 1 touriste par habitant. ».
L’ambition du Gouvernement est d’atteindre dans un premier temps 280 000 touristes à l’horizon 2027. Notons que cela représenterait une progression annuelle de 11% sur les cinq années à venir.