lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

27 résidents bloqués en Nouvelle-Zélande de retour en fenua

Publié le

Un avion de la compagnie de Air Tahiti Nui, en provenance d’Auckland, a atterri mercredi soir à 18 heures 30, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec à son bord 27 résidents de la Polynésie française dont des personnes arrivées au terme de leurs parcours de soins dans le cadre d’une évacuation sanitaire ainsi qu’un médecin accompagnateur.

Publié le 18/06/2020 à 9:13 - Mise à jour le 18/06/2020 à 16:45
Lecture < 1 min.

Un avion de la compagnie de Air Tahiti Nui, en provenance d’Auckland, a atterri mercredi soir à 18 heures 30, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec à son bord 27 résidents de la Polynésie française dont des personnes arrivées au terme de leurs parcours de soins dans le cadre d’une évacuation sanitaire ainsi qu’un médecin accompagnateur.

Les passagers étaient restés bloqués en Nouvelle-Zélande en raison de l’interruption des liaisons aériennes dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

La plupart des passagers avait préalablement pris l’attache de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande pour signaler leur souhait d’être rapatrié en Polynésie française.

La maman et son bébé qui avaient été évasanés en Nouvelle-Zélande, étaient également de retour.

Ce vol cargo affrété par des importateurs locaux pour transporter près de 120m3 de marchandises, essentiellement des denrées alimentaires dont des produits frais, avait décollé de Papeete, ce mercredi matin, à destination d’Auckland, avec trois patients faisant l’objet d’une évacuation sanitaire, un accompagnateur ainsi qu’un médecin d’Europe assistance.

Une coordination entre les services de l’État, du Pays, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui et Europe assistance a permis d’optimiser ce vol cargo au profit de nos concitoyens résidents de la Polynésie française.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea économe, mais ses élus manquent d’exemplarité selon la...

Moorea est-elle bien gérée ? C’est la question à laquelle répond la chambre territoriale des comptes (CTC) qui a publié un rapport sur le sujet. Fiabilité des comptes, la situation financière de l’île, gouvernance ou encore services publics de proximité : autant de questions qu’a examiné la CTC sur une période de 6 ans. Si Moorea, qui est la quatrième commune de Polynésie, a incontestablement un potentiel, notamment touristique, l’absence de stratégies la dessert fortement. Ce rapport met aussi en avant des élus peu exemplaires. Ils sont 12 à cumuler 2,7 millions de Fcfp d’impayés : factures d’eau, de ramassage des ordures ou de téléphone. Et cela malgré les relances.

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la...

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV