mardi 7 décembre 2021
A VOIR

|

2500 manifestants contre le projet de réforme des retraites

Publié le

Publié le 14/02/2018 à 10:15 - Mise à jour le 14/02/2018 à 10:15
Lecture < 1 min.

Ils sont plusieurs milliers à avoir répondu à l’appel de l’Intersyndicale ce jeudi place Tarahoi. Les grévistes montrent leur opposition à la réforme de la PSG et plus particulièrement des retraites. “Je suis là pour éviter qu’on repousse l’âge de la retraite”, explique Robert fonctionnaire manifestant. Il a bien l’intention d’arrêter de travailler dans 7 ans, à 60 ans et pas à 62 ans. “Je vais tout faire pour”. 
Les manifestants se sont installés dans le hall de l’assemblée dans une ambiance plutôt détendue. Ils ont sorti les ukulele. 

Mardi, le gouvernement a annoncé que le texte de réforme serait transmis à l’Assemblée et inscrit à l’ordre du jour de la session extraordinaire qui s’ouvre ce jeudi. C’est Armelle Merceron, représentante RMA, qui présidera la commission chargée d’examiner le texte avant son passage en séance plénière. Elle a demandé à recevoir les syndicats, patrons et le gouvernement pour entendre les différents avis. “J’ai organisé une demi-journée d’écoute et d’information des élus sur le dossier. Demain à partir de 8 heures, nous allons entendre le gouvernement qui informera les élus de la teneur du projet. Ensuite, nous entendrons l’intersyndicale afin de mieux comprendre les problèmes qu’ils soulèvent et leurs propositions. En troisième, nous entendrons les organisations patronales et enfin à partir de 11 heures, les syndicats et organismes qui soutiennent le projet afin de se faire une idée claire et de prendre des décisions.” 

Rédaction web

infos coronavirus