samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

250 croisiéristes visitent Faa’a

Publié le

Publié le 18/08/2014 à 12:47 - Mise à jour le 18/08/2014 à 12:47
Lecture < 1 min.

Plus de 250 touristes étaient en visite à Faa’a lundi 18 août. Les croisiéristes du paquebot « Princess », ont été accueillis sous une pluie fine. Après une présentation et un rappel de l’historique de la stèle commémorative du 17 mai à Outuaraea, ils se sont dirigés vers le centre artisanal situé à l’entrée de la mairie de Faa’a. Ils ont appris à confectionner des couronne de fleurs, râper les noix de coco et réaliser des colliers de coquillages. Les artisanes leur ont aussi proposé une dégustation de fruits frais accompagnés de coco râpé et du ‘ipo.
Depuis 2011, c’est la 4ème fois que la commune de Faa’a accueille un nombre aussi important de touristes dans le cadre de leur escale à Tahiti.
Prochaine date importante pour la première commune de Polynésie française : le 23 septembre à Vaitupa. La fédération Kurahei organise le Kuraday, et promet d’aider les jeunes artisans dans l’achat de leur matériel.
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.