Le programme de l’École de Commerce de Tahiti propose aux étudiants un parcours individualisé sur les trois années. La politique générale de l’École est de former des jeunes motivés pour assurer avec professionnalisme, adaptabilité et compétence, les responsabilités qui leur seront confiées dans les entreprises du Pays. Ainsi, l’engagement de l’École de Commerce de Tahiti est d’accompagner le développement commercial local et international des entreprises que nos étudiants vont intégrer.
Les 3 axes forts du cursus :
- Un enseignement académique général et professionnel pour développer une pensée autonome, créative et opérationnelle.
- Une pédagogie de l’action favorisant l’implication des étudiants par des missions concrètes et de nombreux stages professionnels en entreprise.
- Une formation tournée vers l’international en immergeant les étudiants dans une entreprise ou / et en les insérant dans une université étrangère. L’ECT est par ailleurs signataire de la charte ERASMUS+.

Les résultats de la promotion 2016-2019
– PUBLICITE –
Les étudiants de l’ECT reçoivent à la fin de leur parcours 3 titres. Cette année, les résultats par titre sont répartis ainsi :
- Titre professionnel de niveau III RNCP BAC+2 Attaché Commercial : 100%
- Titre professionnel de niveau II RNCP BAC+3 Responsable de Développement Commercial : 96%
- Diplôme de l’ECT : 79%

Les étudiants les plus méritants ont reçu :
- Un billet d’avion PPT/LAX/PPT pour la major de promotion : Raitea Lucas
- Un kit Fenua student pour chaque étudiant de l’ECT
- Une nuit à l’Intercontinental Moorea Resort & Spa pour l’étudiant ayant effectué son meilleur stage de fin de cursus : Camille Lecomte
