lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

200 résidents de Moorea aux manèges de Outumaoro

Publié le

Des enfants de Moorea, accompagnés de leurs parents, ont pu profiter samedi soir des manèges de Outumaoro, grâce à une navette nocturne mise en place par une compagnie maritime. L’opération a profité à 200 personnes.

Publié le 12/07/2020 à 16:06 - Mise à jour le 13/07/2020 à 16:44
Lecture 2 minutes

Des enfants de Moorea, accompagnés de leurs parents, ont pu profiter samedi soir des manèges de Outumaoro, grâce à une navette nocturne mise en place par une compagnie maritime. L’opération a profité à 200 personnes.

C’était une première pour les résidents de Moorea. Arrivés par bateau samedi en fin de journée, ils se préparaient à passer quelques heures aux manèges de Outumaoro. Quatre bus leur étaient dédiés pour le transport et, quelques minutes plus tard, le site était rapidement investi par les habitants de l’île sœur. Les enfants trépignaient d’impatience à l’idée de pouvoir profiter des manèges jusqu’à 21 heures.

« On va faire toutes les activités qu’ils souhaitent, c’est une opportunité pour nous qui habitons Moorea, parce que là-bas, cette année, il n’y a pas de manèges », confie une maman.
« On a trois heures devant nous, on va faire tous les manèges possibles qu’on peut faire, indique une autre. Et on va essayer de dîner aussi avant de rentrer. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Auto-tamponneuse, trampoline ou encore petits chevaux de bois… les attractions de Outumaoro ont attiré les petits mais aussi les grands. Des moments de joie ont pu voir le jour grâce une navette nocturne mise en place par une compagnie de transport maritime.

« On a lancé l’idée suite à une demande de la troupe Heihere de mettre en place une navette nocturne pour venir au Heiva des écoles, explique Samuel Matton, responsable commercial et marketing du groupe Degage. Faire une navette nocturne, ce n’est pas évident, il faut avoir suffisamment de monde, donc on s’est dit : tiens, il y a les papio en ce moment, on va faire un package papio pour les habitants de Moorea qui eux n’ont pas de papio à Moorea. »

La compagnie envisage déjà de renouveler l’opération l’an prochain, au vu du succès de l’événement.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV