jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

200 chômeurs dans la “course à l’emploi” jeudi

Publié le

Publié le 16/10/2018 à 12:19 - Mise à jour le 16/10/2018 à 12:19
Lecture 2 minutes

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), en partenariat avec le Pays et le Contrat de Ville, organise une “course à l’emploi” afin de favoriser la rencontre des demandeurs d’emploi et des entreprises. Cet événement collectif et solidaire s’inspire du concept du Markethon mis en place dans plusieurs régions de métropole.

>>> Lire aussi : Faire Face à la recherche d’emploi

Par groupe de quatre, 200 participants iront prospecter de façon systématique l’ensemble des entreprises de zones géographiques préalablement définies :

Et ces demandeurs d’emploi ne collecteront pas uniquement des offres pour le secteur qui les intéressent, mais pour l’ensemble des participants. Car le but de cette journée est de ramener un maximum de propositions d’embauches, mais aussi de découvrir les entreprises d’une commune, de connaître les potentialités d’emplois sur le marché, de découvrir et se familiariser avec le monde de l’entreprise etc.

>>> Lire aussi : 200 chômeurs à la recherche des emplois “cachés”

La démarche privilégie le travail en équipe en allant à la rencontre de recruteurs. Une manière d’éviter le blocage du “ça fait honte”. Cette démarche permet également de sortir de son isolement en rencontrant des personnes dans la même situation, de renforcer sa confiance en soi et de dynamiser sa recherche d’emploi.

Les offres récoltées seront affichées dès le 18 octobre après-midi à la présidence et seront consultables avec accès privé aux participants dès le 20 octobre dans les cellules emploi des communes.
 

Rédaction web 

infos coronavirus