mercredi 27 janvier 2021
A VOIR

|

20 lycéens en immersion en Chine

Publié le

Publié le 13/12/2017 à 7:43 - Mise à jour le 13/12/2017 à 7:43
Lecture < 1 min.

Immersion totale, apprentissage de la langue et de la culture chinoise : 20 élèves polynésiens vont s’envoler pour la Chine. Ils vont passer un mois au lycée international de Wenling.

Ce mercredi, les participants se sont vus remettre leurs bourses pour les aider dans cette aventure par la ministre de l’Education Tea Frogier.

La ministre a souligné, lors de cette cérémonie, qu’il était important d’assurer la formation en mandarin des jeunes Polynésiens : évidemment dans le tourisme, dans l’interprétariat, dans le professorat mais aussi dans de nombreux champs économiques dans lesquels la Chine est devenue une actrice incontournable.

Ce partenariat entre la Polynésie et le lycée chinois a été mis en place en 2013. Il est porté par l’association Hei Taina.

Rédaction web avec communiqué

 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.