samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

194 personnes arrivées samedi par le 8e vol de continuité territoriale

Publié le

Le huitième vol de continuité territoriale est arrivé samedi soir à Tahiti, avec 194 personnes à son bord, ainsi que du fret pharmaceutique et médical.

Publié le 21/06/2020 à 8:59 - Mise à jour le 21/06/2020 à 8:59
Lecture < 1 min.

Le huitième vol de continuité territoriale est arrivé samedi soir à Tahiti, avec 194 personnes à son bord, ainsi que du fret pharmaceutique et médical.

194 personnes sont arrivées samedi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a par le huitième vol de continuité territoriale opéré par la compagnie Air Tahiti Nui, en provenance de Paris CDG, via Vancouver.

Il s’agit principalement des résidents de la Polynésie française, des étudiants, des personnes évasanées ainsi que leurs accompagnateurs, qui ont été préalablement testés négatifs au coronavirus, 72 heures avant leur départ.

A leur arrivée sur le territoire, les passagers ont reçu une notification individuelle d’un arrêté du haut-commissaire les plaçant en quatorzaine. Ils ont ensuite été pris en charge par les équipes de la direction de la Santé puis transférés dans un centre de confinement dédié. Ce dispositif bien encadré vise à éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus sur le fenua.

Ce huitième vol de la continuité territoriale a également permis de ramener près de 75 m3 de médicaments et de matériel médical, du fret postal, ainsi que des pièces pour les hélicoptères qui assurent les évasans.

Le départ du prochain vol de continuité territoriale est prévu le 28 juin prochain avec un retour le 2 juillet.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV