dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

17 détenus diplômés à Nuutania

Publié le

Publié le 27/10/2014 à 17:11 - Mise à jour le 27/10/2014 à 17:11
Lecture < 1 min.

Dix-sept détenus de Nuutania ont reçu ce mardi matin un certificat de formation générale des mains de la ministre de l’Education, Nicole Sanquer. Parmi les récompensés : deux mineurs et trois femmes. L’enseignement a été assuré par des professeurs à plein temps. Les cours sont adaptés aux besoins des détenus et à la durée de leur peine.

Une fois le certificat acquis, les prisonniers sont le plus souvent orientés vers des formations professionnelles.  
Dans quelques semaines, le Pays et l’université de la Polynésie française signeront une convention. Elle permettra aux détenus de passer des examens universitaires au centre pénitentiaire. 

Le 1er octobre 2012, une convention portant sur la création et conditions de fonctionnement de l’unité locale d’enseignement des établissements pénitentiaires de Polynésie française a été signée.  L’enseignement  dispensé  dans  les  établissements  pénitentiaires correspond à un droit pour les personnes privées de liberté. Par ailleurs, la Charte de l’éducation  de  la  Polynésie  française,  adoptée  à l’unanimité  en  juillet  2011,  définit l’éducation comme la priorité du Pays. 

infos coronavirus