samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

15 projets privés reçoivent la défiscalisation

Publié le

Publié le 12/12/2018 à 16:53 - Mise à jour le 12/12/2018 à 16:53
Lecture 2 minutes

Afin de développer le secteur du tourisme et de rendre nos hôtels plus compétitifs, le conseil des ministres a agréé ce jeudi six projets hôteliers qui portent notamment sur la rénovation de 536 chambres et l’extension de 53 chambres pour un montant d’investissements global représentant près de 17,87 milliards de Fcfp, ainsi qu’un projet d’acquisition d’un navire de plaisance pour une activité de charter nautique et plongée dans les îles des Tuamotu pour un montant de 311 millions de Fcfp.

Cinq projets de construction représentant près de 5,7 milliards de Fcfp d’investissement vont permettre la création de près de 200 logements afin de répondre à une demande toujours insatisfaite.

Par ailleurs, dans le domaine des transports, deux projets représentant 7,36 milliards de Fcfp d’investissements ont été agréés, pour l’acquisition de 240 bus afin d’améliorer l’organisation du service public du transport terrestre en commun sur l’île de Tahiti, ainsi que pour l’acquisition d’un ferry afin de renforcer la desserte régulière entre Tahiti et Moorea tout en assurant des rotations ponctuelles vers les îles Sous-le-Vent.

En ce qui concerne le secteur agroalimentaire, le conseil des ministres a agréé un projet d’investissement de plus de 708 millions de Fcfp pour soutenir la production locale.
Le montant total de l’aide accordée par le Pays sous la forme d’un crédit d’impôt pour ces projets s’élève à 11,31 milliards de Fcfp, soit 35,5% de l’investissement total.
Les acteurs économiques et le Pays se positionnent en véritables partenaires de la relance économique.

(compte-rendu du conseil des ministres extra-ordinaire)

infos coronavirus