samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

130 millions Fcfp pour quatre voies

Publié le

Publié le 26/05/2014 à 14:49 - Mise à jour le 26/05/2014 à 14:49
Lecture < 1 min.

Le nouvel aménagement du cours de l’Union sacrée dans le quartier de Vaitavatava a Papeete a été inauguré ce mardi 27 mai au matin. Il comprend deux fois 2 voies dotées d’un trottoir et d’un terre plein centrale végétalisé ainsi que deux passages piétons surélevés. Deux bandes latérales de stationnement peuvent accueillir une quarantaine de places. Un nouveau réseau d’éclairage alimenté en souterrain a également été réalisé. Le montant des travaux est estimée à 130 millions.
Cette opération a été menée par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de circulation à l’entrée est de Papeete, en favorisant les échanges entre les avenues Prince Hinoi et Georges Clémenceau.

Interview

Ecoutez les précisions du ministre de l’Équipement Albert Solia au micro de TNTV.
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.