Ce programme de 13 maisons jumelées est équipé d’une aire de jeux. Il répond aux besoins de la commune pour loger des familles en attente d’un hébergement. Ces logements répartis entre des F3 et des F5 sont destinés à la location simple, pour des familles aux revenus inférieurs à 2 smig.

D’autres projets de lotissement sociaux sont programmés notamment sur le domaine de 50ha de Amoe. L’OPH propose aujourd’hui des parcs immobiliers de plus petite taille pour favoriser la cohésion sociale entre les résidents :
« Il y a quand même 300 familles qui aujourd’hui sont dans l’attente d’avoir un logement dans la commune même, souligne le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou. Et fort heureusement, nous avons non seulement cette opération qui se termine, mais une autre opération qui est en cours sur Amoe, de 45 nouveaux logements. Et également dans la vallée de Ahonu nous avons une petite résidence d’environ une trentaine de logements. Je voudrai dire aussi que nous avons un magnifique projet sur Mahina sur les hauts de Amoe avec 50 hectares qui seront utilisés pour faire du résidentiel mais aussi du social et de l’intermédiaire. (…) C’est de créer non plus de grandes cités dortoir, c’est de faire des petites résidences où on va quelque part promouvoir l’équilibre de vie social entre les familles. »
– PUBLICITE –