12 agences de l’OPT fermées sur 84

Publié le

Publié le 27/10/2014 à 13:56 - Mise à jour le 27/10/2014 à 13:56

Dans un communiqué, l’Office des postes annonce que « le mouvement de grève de ce jour ne concerne plus les points de revendications liés à l’OPT. La direction générale de l’OPT et le syndicat Sapot affilié à la CSIP, ont trouvé un terrain d’entente et des réponses communes ». 
Samedi dernier, un protocole d’accord de fin de conflit sur les huit points présentés dans le préavis de grève, a
été validé par toutes les parties prenantes (direction de l’OPT et Sapot affilié CSIP). Toutefois, les syndicats ont suspendu sa signature, la conditionnant aux résultats des négociations entamées entre la CSIP et les sociétés Vini et Vini Distribution.
Selon le communiqué de l’OPT, « les derniers chiffres indiquent que 65% des salariés de l’Office des postes sont présents au travail, tous services confondus. Sur les 84 agences OPT réparties sur l’ensemble de la Polynésie française, 12 agences sont fermées (5 sur Tahiti et 7 dans les îles), soit 14% des agences fermées aujourd’hui ».
L’OPT invite ses clients à se rendre sur son site internet www.opt.pf pour retrouver les informations sur la disponibilité de ses différents services. 
La grève a débuté aujourd’hui à minuit à l’OPT. 

Dernières news