jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

100% de réussite à l’examen de la licence multi-transports sur l’île de Ua Huka

Publié le

L’île de Ua Huka compte désormais 32 nouveaux titulaires de la licence multi-transports.

Publié le 07/02/2020 à 10:29 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:49
Lecture < 1 min.

L’île de Ua Huka compte désormais 32 nouveaux titulaires de la licence multi-transports.

Le Tavana Hau de l’archipel des Marquises, Joseph Frébault, a présidé le jury d’examen de la licence multi-transports sur l’île de Ua Huka.

Les licences multi-transports doivent permettre aux habitants des îles de faire du transport de biens et de personnes avec un seul et même véhicule. L’île de Ua Huka compte désormais 32 nouveaux titulaires de l’attestation de qualification professionnelle.

La première session d’examen a ainsi été organisée, les 5 et 6 février, sur l’île de Ua Huka. Au total, 32 candidats se sont présentés pour passer les épreuves et, pour la première fois dans l’archipel, tous ont obtenu la qualification requise pour l’exploitation de leur véhicule.

Les candidats ont notamment été interrogés lors d’épreuves écrites, orales et de mise en situation, sur des sujets relatifs aux règles applicables à l’activité de transport, au code de la route, aux connaissances culturelles et touristiques. Le maire de Ua Huka, Nestor Ohu, a contribué à la réussite de cette session en mettant à disposition les moyens logistiques de la commune ainsi qu’un agent de police municipal en tant que membre du jury d’examen.

Une nouvelle session d’examen sera également organisée du 12 au 14 février prochain, toujours sous l’égide de la Direction des transports terrestres, à Hiva Oa, où 46 candidats sont déjà inscrits.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV