Parmi les 49 tests été effectués dimanche par les opérateurs sanitaires, une nouvelle personne positive au virus Covid-19 a a été révélée. C’est un cas contact d’une personne revenant de voyage par le vol du 20 mars dernier.
Le carré épidémiologique indique que 2 315 analyses ont été pratiquées depuis le début de l’épidémie.
Le chiffre de personnes ne présentant plus de signes cliniques de l’épidémie et qui ont reçu leur attestation de levée d’isolement strict monte à 49. 9 personnes atteintes par le virus demeurent sous surveillance stricte, pour une personne hospitalisée dont l’état est en voie d’amélioration. 58 personnes ont été atteintes depuis le début de la maladie.
– PUBLICITE –
La vigilance reste de mise avec le respect nécessaire des gestes barrières et du confinement général qui est allégé à Tahiti, Moorea et Maiao, à compter du 29 avril.
Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.
> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.