samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

1 800 masques en tissu offerts à la Fédération Te Niu O Te Huma

Publié le

1800 masques en tissu ont été remis ce vendredi matin aux membres de la Fédération te Niu o te Huma par la ministre en charge de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, et son homologue à la Famille et aux solidarités, Isabelle Sachet,

Publié le 21/08/2020 à 16:42 - Mise à jour le 21/08/2020 à 16:42
Lecture < 1 min.

1800 masques en tissu ont été remis ce vendredi matin aux membres de la Fédération te Niu o te Huma par la ministre en charge de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, et son homologue à la Famille et aux solidarités, Isabelle Sachet,

Cette remise gracieuse « s’inscrit dans la continuité des actions du gouvernement visant à renforcer les mesures préventives sur Tahiti et dans les îles en équipant les entités administratives et l’ensemble des acteurs (…) afin de mieux protéger tous les Polynésiens », indique un communiqué de la présidence.

Les autorités ont fait « appel au réseau d’artisans locaux », pour confectionner ces masques destinés aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leurs accompagnants. « C’est vraiment pour nous protéger les uns les autres surtout par ces temps-ci. La covid nous effraie nous les personnes handicapées. (…) On a 1800 masques qu’on a dispatché entre 25 associations », explique Henriette Kamia, présidente de la fédération Te Niu O Te Huma.

Le coût total de cette opération s’élève à 720 000 Fcfp, soit 400 Fcfp par masque.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV