Ce soutien de la Délégation au Vini Film Festival on Tntv avait été formalisé le mois dernier par la signature d’une convention avec l’association pour la promotion de l’image, de la création et des arts (Apica), représentée par la scénariste et réalisatrice, Claire Schwob.
Il s’inscrit dans l’action de promotion des productions audiovisuelles polynésiennes engagée par la Déléguée, Caroline Tang.
L’objectif de cette soirée était aussi d’encourager les jeunes Polynésiens installés dans l’Hexagone à participer aux prochaines éditions du festival, en proposant leurs propres réalisations.
Le Vini Film Festival on TNTV, à l’instar d’une quinzaine de festivals de ce type dans le monde, a pour but de soutenir l’émergence de nouveaux talents et de mettre en avant la jeune création audiovisuelle en Polynésie française, en donnant au plus grand nombre l’opportunité de s’exprimer et de créer des courts métrages tournés avec un téléphone portable ou une tablette.
Pour cette quatrième édition, la durée maximum des films éligibles était de 2 minutes et le thème était libre. Le public a jusqu’au 15 décembre pour voter.
Découvrez les films sélectionnés en cliquant ICI