​Un repas de Noël à l’assemblée pour les SDF

Publié le

Publié le 23/12/2014 à 11:35 - Mise à jour le 23/12/2014 à 11:35

Hier mardi, l’assemblée de la Polynésie française a ouvert ses portes aux personnes sans domicile fixe afin de partager un repas de Noël. L’événement avait été organisé à l’initiative de Marcel Tuihani, absent car en garde à vue au moment du repas (lire ICI).
 
150 personnes sans domicile fixe étaient présentes. Elles avaient été sélectionnées dans la zone urbaine essentiellement,  par les équipes de l’association polynésienne de prévention spécialisée Te Torea qui gèrent le centre de jour à Vaininiore et le centre d’hébergement de nuit d’urgence à Tipaerui.
 
 
Mister Tahiti, Rangitea Bennett et  Miss Tahiti Hinarere Taputu, étaient présents. Les dauphines de la belle vahine  aussi. a
Un kit de produits de soins a été offert aux invités, le but étant pour les organisateurs de participer « à l’entretien d’une hygiène de vie à valoriser et à une estime de soi à retrouver ». Des jouets ont également été offerts aux enfants. Ces cadeaux ont été offerts grâce aux dons de certains élus et des agents des services administratifs de l’Assemblée.
Pour certaines personnes sans domicile fixe, Noël est une période où des repas seront offerts tout au long du mois de décembre et janvier, pour d’autres ce sont des contacts ou des retours occasionnels dans leurs familles respectives.  
 
 

Dernières news