samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

​L’emploi salarié marchand en hausse en janvier

Publié le

Publié le 18/03/2019 à 15:37 - Mise à jour le 18/03/2019 à 15:37
Lecture < 1 min.

En janvier, l’emploi progresse dans l’industrie, la construction et les autres services. Il est stable dans le commerce et l’hôtellerie-restauration.
Sur les douze derniers mois, l’indice de l’emploi croît de 3,8 % alors que la variation moyenne annuelle observée de 2013 à 2017 est de + 1,4 %.
 

Un emploi salarié correspond à un poste de travail occupé chez un employeur au cours d’un mois en échange d’un salaire ou d’une rétribution aux termes d’un contrat.
On considère une activité marchande d’une entreprise quand elle vend sa production (en grande partie ou en totalité) à des prix économiquement significatifs. Le secteur marchand regroupe le secteur primaire, l’industrie, la construction, le commerce, l’hôtellerie-restauration, les autres services aux entreprises, les services aux particuliers et les activités domestiques. 

Consultez la publication de l’ISPF en intégralité en cliquant ICI

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu