mercredi 16 octobre 2019
A VOIR

|

​La Dépêche de Tahiti envisage de ne plus paraître le samedi

Publié le

Publié le 08/02/2018 à 16:42 - Mise à jour le 08/02/2018 à 16:42
Lecture 2 minutes

Comme Tahiti Infos, la Dépêche de Tahiti pourrait, dès la semaine prochaine, ne paraître que cinq jours par semaine. “Travailler sur six jours en imprimerie est très compliqué”, confie Dominique Auroy. Surtout, selon lui, “il y a très peu d’annonceurs le samedi” et la non parution ce jour-là permettrait “de simplifier les plannings”. “Comme en plus nous venons de mettre en place un nouveau système éditorial, nous allons pouvoir remettre des effectifs sur le terrain et de l’effectif en semaine”. Cette décision est, pour lui, l’illustration d’une politique de “meilleure gestion avec une approche pragmatique”.
 
Si la décision prend effet, Dominique Auroy annonce une Dépêche du vendredi “de 80 à 100 pages” avec du contenu spécial week-end en plus de l’actualité. Il promet également une nouvelle stratégie web “d’ici un à deux mois” pour le quotidien.
 
Du côté de la rédaction, on considère cette nouvelle comme “catastrophique” et les journalistes espèrent encore faire changer d’avis leur patron. Mais quand on évoque la possibilité de ne plus faire paraître la Dépêche le samedi dès le 17 février, Dominique Auroy répond : “Ce n’est pas impossible.”
 
L’homme d’affaire est à la tête du groupe depuis avril 2014. Depuis son arrivée, les Nouvelles de Tahiti ont cessé de paraître et l’édition du dimanche de la Dépêche a été interrompue. En novembre dernier le groupe avait annoncé son intention de faire imprimer ses journaux sur la rotative de son concurrent, le groupe Fenua Communication. Mais après une grève d’une semaine le projet a été remis sine die.
 

Bertrand Parent

 
 

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Turama vous éclaire sur le démarchage à domicile

L’enquête Fetii Fenua vient de démarrer. Initiée par l’Institut de la Statistique, elle doit permettre de mieux connaître les mouvements de population en Polynésie et leurs besoins. Des enquêteurs viendront vous rendre visite. Comment les différencier des démarcheurs ? Nous répondons à cette question avec notre invité Raiarii Tama, chargé de communication de la Direction générale des Affaires Economiques (DGAE).

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X