mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

​Fête de l’autonomie : 11 000 polynésiens ont participé au défilé (diaporama)

Publié le

Publié le 28/06/2015 à 18:24 - Mise à jour le 28/06/2015 à 18:24
Lecture < 1 min.

Le pays est aujourd’hui en fête en ce 29 juin ! Cela fait maintenant 31 ans que la Polynésie a obtenu son autonomie. Chaque année, la célébration est un véritable rassemblement populaire à Papeete : 11 000 sportifs, bénévoles, membres d’associations et artisans ont participé ce lundi après-midi au grand défilé devant des milliers de polynésiens. Parmi les premiers à défiler, la délégation tahitienne qui participera aux prochains Jeux du Pacifique, en Papouasie Nouvelle Guinée, a été particulièrement applaudie.
 
La journée de célébration a débuté par la remise de l’Ordre de Tahiti Nui à huit personnalités, dont le travail et l’engagement ont été remarqués dans des secteurs aussi différents que le sport, le social ou la culture. 
 
Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu a encouragé tous les Polynésiens à venir participer à la célébration.  Les organisateurs de l’événement ont donc tout fait pour que la  fête soit populaire et accessible à tous. C’est pourquoi des activités gratuites pour tous les publics ont été proposées cet après-midi : Tournoi de Beachsoccer,  Jardins d’enfants à Paofai, concerts place To’ata….

Ce lundi soir, vous pourrez suivre en direct le concert de la Fête de l’autonomie sur Tahiti Nui Télévision à partir de 19h40 ! 

E.S

infos coronavirus