vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Yves Conroy dépose un recours en annulation des élections territoriales

Publié le

Publié le 28/04/2018 à 12:41 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:47
Lecture < 1 min.

Alors que Gaston Flosse lors d’une conférence de presse accusait le Tapura de corrompre des électeurs, voila que Yves Conroy se lance dans la partie. Après avoir déposé une plainte contre Edouard Fritch et quatre de ses ministres,  leur reprochant d’avoir utilisé l’argent public pour aller faire campagne pour les territoriales 2018, cet habitué des procédures vient de déposer un recours en annulation des élections territoriales.

Pèle mêle, dans son recours il accuse Marcelin Lisan, maire de Huahine et troisième sur la liste Tapura aux Îles-Sous-Le-Vent de distribuer gratuitement de l’essence à la station Mobil dont il est le propriétaire, et de distribution de cartons remplis de poulets congelés. De plus, selon Yves Conroy, en tant que maire, il aurait fait pression sur le personnel communal en les menaçant de licenciement et aurait promis des maisons OPH aux électeurs.
 

Rédaction Web avec communiqué

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu