Visite du fenua au pas de course pour la ministre des Outre-mer

Publié le

Publié le 02/03/2015 à 16:47 - Mise à jour le 02/03/2015 à 16:47

La ministre des Outre-mer George Pau Langevin arrivera au fenua lundi 9 mars à 5 heures du matin. Après l’accueil protocolaire et une rencontre avec les médias, elle se rendra au monument aux morts pour une cérémonie de dépôt de gerbe. La ministre s’entretiendra ensuite avec le président du Pays, Édouard Fritch, ainsi qu’avec le président de l’assemblée de la Polynésie, Marcel Tuihani. 

 

Après ces entretiens, la ministre aura l’occasion d’aller à la rencontre des Polynésiens lors d’une visite au marché de Papeete à 10h30. Elle sera accompagnée du maire de la capitale, Michel Buillard, et de son conseil municipal. Pareu, tifaifai, monoï, vanille et dégustations de produits locaux lui seront présentés. 

 

À 11h40, retour à des activités plus protocolaires : levé de drapeau, hymnes et discours officiels à la mairie de Papeete. Un nouveau point presse aura également lieu. 

 

Dans l’après-midi, après un déjeuner républicain à la résidence de Papeete, la ministre reprendra sa visite au pas de course. Au programme : chantiers du logement, soutien aux parents à la Maison de l’enfance à Punaauia et enfin, présentation des acteurs de la sécurité civile. 

 

Le lendemain, mardi, George Pau Langevin débutera sa visite des archipels de la Polynésie par les Australes. Elle est attendue à Rurutu. George Pau Langevin sera, dès le jour suivant, mercredi 11 mars, aux Tuamotu Gambier. Elle reviendra ensuite à Tahiti en fin de journée. Toujours au pas de course, elle se rendra sur les plateaux des télévisions locales. Enfin, un cocktail républicain agrémenté d’une remise de médaille conclura sa visite. Pas le temps de profiter du soleil du fenua, George Pau Langevin sera de nouveau dans l’avion le soir même pour un retour vers la métropole. 

 

Retrouvez le programme complet ici :

 

Dernières news