Vidéos – 2nd tour des Territoriales : le Tapura veut aller au devant des abstentionnistes

Publié le

Publié le 22/04/2018 à 13:18 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:56

A Pirae hier soir, les militants se réjouissaient des résultats obtenus sur l’ensemble de la Polynésie. La réflexion avant le second tour a déjà commencé. Prochaine étape, aller au-devant des abstentionnistes. « On est toujours déçus parce que c’est vrai qu’on a vraiment travaillé sur les abstentionnistes en disant que c’était des échéances importantes et qu’il était vraiment primordial d’aller faire son devoir de citoyen. Pour autant on reste dans les taux d’abstention qu’on a l’habitude d’avoir dans toutes les élections de ce type », estime Virginie Bruant, sur la liste de la section 1. « On va continuer notre travail sur le terrain, continuer à expliquer notre programme qui est un programme réaliste avec des actions qui sont réalistes, qu’on finance, on sait comment on va les financer. Donc voilà, on est sereins par rapport à ce qu’on annonce. » 

Avec un corps électoral composé à 60% de jeunes, le délai semble très court pour les convaincre. « On est conscients qu’il y a certains quartiers où il faut qu’on travaille plus et c’est ce qu’on fera pendant les deux semaines qui viennent. (…) C’est sur l’emploi qu’on a vraiment envie de travailler », explique  Turere Bambridge Foliaki, conseillère municipale à Pirae

Le Tapura est en tête dans presque toutes les communes, et dans la section 3 qui regroupe Punaauia et Faa’a. Le parti d’Edouard Fritch a sans doute convaincu par le bilan du gouvernement, mais aussi par la présence de nombreux maires sur sa liste. 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua et Esther Parau Cordette

Virginie Bruant, candidate Tapura sur la liste de la section 1

Turere Bambridge Foliaki, conseillère municipale à Pirae

Dernières news