vendredi 19 juillet 2019
A VOIR

|

Vidéos – 2nd tour des Territoriales : le Tapura veut aller au devant des abstentionnistes

Publié le

Publié le 22/04/2018 à 13:18 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:56
Lecture 2 minutes

A Pirae hier soir, les militants se réjouissaient des résultats obtenus sur l’ensemble de la Polynésie. La réflexion avant le second tour a déjà commencé. Prochaine étape, aller au-devant des abstentionnistes. “On est toujours déçus parce que c’est vrai qu’on a vraiment travaillé sur les abstentionnistes en disant que c’était des échéances importantes et qu’il était vraiment primordial d’aller faire son devoir de citoyen. Pour autant on reste dans les taux d’abstention qu’on a l’habitude d’avoir dans toutes les élections de ce type”, estime Virginie Bruant, sur la liste de la section 1. “On va continuer notre travail sur le terrain, continuer à expliquer notre programme qui est un programme réaliste avec des actions qui sont réalistes, qu’on finance, on sait comment on va les financer. Donc voilà, on est sereins par rapport à ce qu’on annonce.” 

Avec un corps électoral composé à 60% de jeunes, le délai semble très court pour les convaincre. “On est conscients qu’il y a certains quartiers où il faut qu’on travaille plus et c’est ce qu’on fera pendant les deux semaines qui viennent. (…) C’est sur l’emploi qu’on a vraiment envie de travailler”, explique  Turere Bambridge Foliaki, conseillère municipale à Pirae

Le Tapura est en tête dans presque toutes les communes, et dans la section 3 qui regroupe Punaauia et Faa’a. Le parti d’Edouard Fritch a sans doute convaincu par le bilan du gouvernement, mais aussi par la présence de nombreux maires sur sa liste. 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua et Esther Parau Cordette

Virginie Bruant, candidate Tapura sur la liste de la section 1

Turere Bambridge Foliaki, conseillère municipale à Pirae

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct les courses du "Te Aito 2019" U10, U12, U14VOIR LE LIVE
+
X