dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Tearii Alpha: « On peut anticiper que nous soutiendrons Emmanuel Macron »

Publié le

Publié le 22/04/2017 à 9:46 - Mise à jour le 22/04/2017 à 9:46
Lecture < 1 min.

Pour Tearii alpha, malgré la difficulté de soutenir le ticket François Fillon en Polynésie, « Le choix d’Edouard Fritch est le bon. (…) Nous avons pris des risques, mais nous étions cohérents avec notre positionnement à droite ».

Si François Fillon a gagné en Polynésie, au niveau national, il est battu au premier tour. Un résultat envisagé par le Tapura. « On le devinait un peu, on avait peur de voir ce scénario se réaliser. (…) C’est le choix de la France. »

Quant au positionnement du Tapura pour le deuxième tour, celui-ci sera débattu lors d’un conseil politique qui se tiendra lundi après-midi. Mais, selon Tearii Alpha, « on peut anticiper que nous soutiendrons Emmanuel Macron, mais je laisserais le président l’annoncer officiellement plus tard. »

Pour le porte-parole, « Il ne s’agit pas de faire barrage à Marine Le Pen, nous devons plutôt nous positionner dans ce lien républicain et donc, nous soutenons un candidat qui respectera l’autonomie. »

Car Tearii Alpha estime qu’Emmanuel Macron suivra la feuille de route pour la Polynésie qui a été discutée avec François Fillon. « Aujourd’hui, mobilisons nous pour ce deuxième tour pour démontrer que la Polynésie est une collectivité qui respecte les institutions et la République, et qui souhaite rester au sein de celle-ci, et ce n’est pas le choix que nous propose Marine Le Pen aujourd’hui. »

 

Rédaction Web avec Laure Philiber

infos coronavirus