vendredi 18 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Tearii Alpha: « On peut anticiper que nous soutiendrons Emmanuel Macron »

Publié le

Publié le 22/04/2017 à 9:46 - Mise à jour le 22/04/2017 à 9:46
Lecture < 1 min.

Pour Tearii alpha, malgré la difficulté de soutenir le ticket François Fillon en Polynésie, « Le choix d’Edouard Fritch est le bon. (…) Nous avons pris des risques, mais nous étions cohérents avec notre positionnement à droite ».

Si François Fillon a gagné en Polynésie, au niveau national, il est battu au premier tour. Un résultat envisagé par le Tapura. « On le devinait un peu, on avait peur de voir ce scénario se réaliser. (…) C’est le choix de la France. »

Quant au positionnement du Tapura pour le deuxième tour, celui-ci sera débattu lors d’un conseil politique qui se tiendra lundi après-midi. Mais, selon Tearii Alpha, « on peut anticiper que nous soutiendrons Emmanuel Macron, mais je laisserais le président l’annoncer officiellement plus tard. »

Pour le porte-parole, « Il ne s’agit pas de faire barrage à Marine Le Pen, nous devons plutôt nous positionner dans ce lien républicain et donc, nous soutenons un candidat qui respectera l’autonomie. »

Car Tearii Alpha estime qu’Emmanuel Macron suivra la feuille de route pour la Polynésie qui a été discutée avec François Fillon. « Aujourd’hui, mobilisons nous pour ce deuxième tour pour démontrer que la Polynésie est une collectivité qui respecte les institutions et la République, et qui souhaite rester au sein de celle-ci, et ce n’est pas le choix que nous propose Marine Le Pen aujourd’hui. »

 

Rédaction Web avec Laure Philiber

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.