mercredi 16 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Pour Jean-Christophe Bouissou, le Tahoera’a et le Tavini « ont menti à la population »

Publié le

Publié le 24/04/2018 à 16:13 - Mise à jour le 15/06/2019 à 2:52
Lecture < 1 min.

Après deux jours de flottement, le Tavini et le Tahoera’a ont mis fin au suspens : il n’y aura pas de fusion. Ces deux listes ne s’allieront pas pour faire face au Tapura au deuxième tour. Suite à cette annonce, le gouvernement a souhaité réagir.

Son porte-parole, Jean-Christophe Bouissou, n’a pas manqué de s’exprimer en marge du conseil des ministres, ce mercredi, devant la presse. Pour lui, les discussions entre le parti bleu ciel et celui orange, montrent que ces leaders sont prêts à tout pour faire tomber Edouard Fritch. Il commente :

« La question a été posée par les rédactions, directement dans les journaux télévisés. C’était une question très simple : « Est-ce que vous allez vous rapprocher, fusionner au deuxième tour ? » Ils ont répondu non. Donc ils ont menti, ils ont menti à la population. C’est ça la réalité de leur politique. Ils sont capables de mentir pour gagner. La fin justifie les moyens et ça, c’est grave. Ce qui est un peu intrigant dans cette affaire, c’est de voir des gens comme Moetai Brotherson manifestement qui semblait être quelqu’un d’assez droit dans ses bottes qui s’implique dans la recherche de solution de rapprochement. Je dois avouer que je suis comme la    population, vraiment plus qu’étonné… »

Plus aucun doute : la campagne politique pour le deuxième tour a bien commencé.

Rédaction web avec Laure Philiber

infos coronavirus