Vidéo – L’investiture des Républicains pour les candidats Tapura aux législatives

Publié le

Publié le 09/02/2017 à 10:46 - Mise à jour le 09/02/2017 à 10:46

En visite à Paris, Edouard Fritch en tant que président du Tapura Huiraatira, a rencontré le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle. Il lui a renouvelé son soutien malgré l’actualité. « Je suis venu d’abord le rassurer de notre soutien et surtout l’encourager dans les moments difficiles qu’il est en train de passer aujourd’hui. Lui dire aussi que nous étions prêts à partir en campagne et que nous ferons tout pour que le candidat Fillon gagne sur la Polynésie française », a expliqué Edouard Fritch au micro de Tahiti Nui Télévision. 
 
La rencontre a également porté sur le programme du candidat pour ce qui concerne la Polynésie française. « Depuis trois mois, nous travaillons sur une feuille de route, sur un programme pour nos candidats aux législatives et pour le candidat aux présidentielles parce que les programmes seront concordants. Je suis venu chercher aujourd’hui l’avis du candidat Fillon sur cette feuille de route. Il nous a dit qu’il était d’accord. C’est l’essentiel ».
 
Le président Fritch a estimé que « ce qui est important, c’est que l’on ait en face, des hommes qui nous comprennent, qui aient envie d’intégrer l’outre-mer à l’ensemble français. Ce que j’ai demandé à François Fillon, c’est de compter sur l’outre-mer pour que la France soit mieux connue dans le Pacifique. C’est important, car c’est une raison pour nous, de nous sentir impliqués dans la politique de la Nation ».
 
Par ailleurs, le président Edouard Fritch a confirmé sur place puis par communiqué de presse que dans le cadre des élections législatives, Maina Sage, Nicole Sanquer et Patrick Howell auraient l’investiture des Républicains et du Centre.
 

Rédaction web avec communiqué (Interview : Eric Dupuy)

Dernières news

Activer le son Couper le son