dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Les Assises des outre-mer pourraient contribuer à améliorer le numérique en Polynésie

Publié le

Publié le 23/01/2018 à 13:54 - Mise à jour le 23/01/2018 à 13:54
Lecture < 1 min.

Les Assises des outre-mer se sont poursuivies ce mercredi en présence de la ministre des outre-mer. Une réunion du comité d’orientation s’est tenue avec une présentation des travaux des tables rondes. Les Assises doivent aboutir à une feuille de route de l’action de l’État dans les territoires ultramarins. 
Elles ont débuté en Polynésie « de la meilleure manière qui soit », estime Annick Girardin. « C’est-à-dire, en collaboration, concertation, co-construction entre les équipes du haut-commissariat et du Pays. Bien sûr, sont venus aussi enrichir l’ensemble de ces débats, à la fois le milieu économique, mais les citoyens aussi. C’est ce qu’a voulu le Président de la République, que tous ceux qui ne s’exprimaient plus, puissent le faire. » 

Pour Annick Girardin, les Assises des outre-mer pourraient contribuer à améliorer le numérique en Polynésie. « Le haut débit, c’est une question nationale aujourd’hui, mais c’est encore plus prégnant ici en Polynésie avec l’ensemble des archipels et l’étendue des archipels. J’ai été aux Marquises pendant 2 jours. J’ai bien conscience de la difficulté de pouvoir travailler à distance, de pouvoir communiquer. » Des moyens financiers pourraient être apportés pour aider le Pays à avancer dans ses projets d’infrastructures. 

Rédaction web 

                 

infos coronavirus