fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le Tapura Huiraatira déterminé dans son soutien à François Fillon

Publié le

Publié le 13/03/2017 à 14:30 - Mise à jour le 13/03/2017 à 14:30
Lecture < 1 min.

Le candidat à la présidentielle François Fillon a été mis en examen  ce mardi pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, recel et complicité d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). 
 
Au fenua, François Fillon est le candidat à la présidentielle soutenu par le parti du président du Pays, le Tapura Huiraatira. Au micro de Tahiti Nui Télévision, Edouard Fritch confirme que “malgré tout ce qu’on dit (…) le Tapura Huiraatira continuera à soutenir le candidat Fillon”.

Après des déclarations contradictoires de François Fillon, Edouard Fritch avait fait part de ses doutes à Tahiti Nui Télévision. “Beaucoup de doutes apparaissent suite à ses déclarations : ‘si je suis mis en examen, je n’irai pas’… il semblerait, et c’est ce qu’il ressort en tout cas de nos responsables, qu’ils sont un petit peu ébranlés sur la question de la confiance à accorder au candidat” avait déclaré Edouard Fritch à l’issue d’un meeting à Vaipoopoo. 
Le conseil politique du Tapura avait ensuite finalement validé son soutien à François Fillon le 8 mars. 

Rédaction Web avec Esther Parau et AFP

Edouard Fritch, président de la Polynésie française :

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : Mareva Galanter dans le jury

Amandine Henry, capitaine des Bleues, présidera le jury composé des vedettes de la chanson Mareva Galanter (Miss France 1999), Vitaa et Slimane, de l'animateur Denis Brogniart de la comédienne Laëtitia Milotet du chef pâtissier Christophe Michalak. Robbie Williams sera quant à lui l'invité d’honneur.

Course-poursuite entre Mahina et Papeete : le procès reporté

L’auteur de la course-poursuite du 28 novembre était convoqué cet après-midi au tribunal pour être jugé en comparution immédiate. Le juge a renvoyé l’affaire au 2 janvier afin de pouvoir évaluer le montant des dégâts matériels occasionnés par le prévenu durant sa course folle.

Le navire école de la marine chilienne, l’Esmeralda, en...

Le Président Edouard Fritch, a reçu, jeudi matin, à la Présidence, Claudio Maldonado, commandant du navire école de la marine chilienne, l’Esmeralda, en escale à Tahiti du 5 au 8 décembre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X