mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Le maire de Papara perd sa majorité : son 7e adjoint dément

Publié le

Publié le 10/03/2017 à 16:30 - Mise à jour le 10/03/2017 à 16:30
Lecture < 1 min.

Le tavana de Papara, Puta’i Taa’e, n’a plus de majorité au conseil municipal annonçaient mercredi nos confrères de Radio 1. Ils ne seraient désormais plus que 16 élus sur 33 à le soutenir.  8 élus auraient décidé de se placer au centre et de voter en faveur des délibérations « si et seulement si l’intérêt général est mis en avant ».

C’est Jean Torohia, le 7e adjoint, qui serait à l’origine de cette division dans la majorité. Alors qu’il n’avait pas nié au micro de Radio 1, il affirme, interrogé par Tahiti Nui télévision ce samedi, soutenir Putai Taa’e. Selon lui, le maire aurait toujours la majorité du conseil municipal. « Aujourd’hui Putai est toujours en place, la majorité est toujours là », déclare-t-il. Il invite même la population à venir soutenir le tavana lors du prochain conseil municipal, au cours duquel sera voté le budget.

Que se passe-t-il alors au sein du conseil municipal de Papara ? « C’est toujours comme ça. Un an après, il y en a qui veulent être adjoints au maire. Demander au tavana d’être adjoint ce n’est pas facile. C’est pour ça qu’ils font ça aujourd’hui », tente d’expliquer Jean Torohia. 

Rédaction web (Interview Tamara Sentis)

Jean Torohia, le 7e adjoint au maire de Papara

infos coronavirus